Sujet: Centaurea nous voila !!! Dim 11 Déc - 15:34
Centaurea 8H12 Le Bateau Marchant
Thomas - Adam Guitariste
Debout là d'dans !!! Allez bande de féniasse le bateau est arrivé à quai, les Troubadour on est arrivé à Centaurea, alors prenaient vos clics et vos clacs et quitté le navire, on n'a pas que ça à faire!!!
Il claqua avec force les deux portes et parti. Le réveil fut dur à entendre, cette imbécile de Quartier-maître a une façon de gueuler désagréable à entendre surtout à huit heures du matin, alors que j'étais paisiblement dans un rêve. Dès qu'il beugla comme un taré, plus de la moitié des personnes tombèrent de leur lit respectif, moi, je fis un tel bon, que je me suis fracassé la tête dans le lit supérieur au mien et retomba direct sous le choc. Je peux vous l'avouer, j'ai eu mal un petit moment et c'est sans compter sur la belle bosse en cadeau.
Après dix bonnes minutes à être resté allongé en attendant que le mal de crane ce calme, je commençais seulement à m'habiller, tous les autres du groupe étaient déjà partis du dortoir pour se rendent sur les quais avec leurs sacs et leurs instruments, j'étais donc seul comme un con à me préparer, il restait bien encore deux-trois mousses qui se préparaient pour allez travailler sur le pont, mais bon. Cela va faire quatre jours que nous avons pris place sur le navire marchant et que nous naviguions avec les commerçants qui nous avaient généreusement fait payer la traversée à bon prix. Le groupe avait fait quelques représentations, mais pas assez pour payer un bateau, il était donc évident de demander de l'aide ou de payer cette aide.
Kamiki - Aya Leadeuse du Groupe - Chanteuse
L'horloge de la ville vient de sonner la demi-heure, je marche dans un grand couloir du bateau en direction d'un escalier pour pouvoir sortir sur le pont, les murs bleus sont jolis en soit, mais le fait que ce bleu soit semblable à la couleur de prédilection des Marines m’écœure quelque peu. Arrivé sur le pont, je constate qu'Aya parle avec le capitaine du vaisseau, elle lui tend une bourse bien pleine, je lui fis signe de me rejoindre et de descendre rejoindre les autres. Josh notre bassiste joue les dragueurs avec un groupe de jeunes femmes et Eddy notre batteur était assis sur un banc et nous regardait descendre moi et Aya.
Eddy Batteur
Sur je quai, je m'assis au côté d'Eddy, Aya parti chercher Josh qui s'était empressé de partir avec le groupe de jeune femme et le ramena jusqu'au banc et le fit s'asseoir avec autorité. Elle se tenait debout face à nous, elle nous rappela à tous les règles à suivre pour passer une journée sans encombre ou presque, elle est comme sa Aya et on ne doit en aucun cas faire autrement, par la suite, elle demanda à chacun si l'envie de manger quelque chose se fessait sentir, Josh et Eddy acceptèrent, moi en l'occurrence je préférais prendre l'air et acheter une collation en ville que de manger dans un capharnaüm pas possible que sont les tavernes. Après avoir monté une très grande rue, j'arrivais dans le grand centre de la ville, des hommes et femmes discutaient entre-eux par petit groupe, on pouvait distinguer une petite garnison de la Marine en fonction qui fessait une ronde parmi les passants, je n'y prêta pas attention et continua ma marche.
Josh Bassiste
Pendant une petite heure, j'ai fait un petit tour dans les rues de Centaurea, visité quelques échoppe et fait quelques courses, des pommes biens rouges gorgés de soleil et quelques matériels médicals. Les neuf heures et demie sonné sur l'horloge, dans une heure je devrais rejoindre les autres sur les quais. Je m'assois sur un banc, puis mangea quelques pommes, je fessais quand même attention à l'heure pour ne pas arriver en retard comme un con, ce n'est pas pour dire que ça m'arrive souvent, mais bon, plus de fois que d'autres... En plus ça ferait mal si Aya s'en rendait compte, vu qu'elle elle est la leadeuse du groupe, je n'aurais vraiment pas l'air d'un imbécile. Mais bon, tant que je ne m'endors pas sur le banc en mangeant mes pommes, ça devrait aller.
...
[HRP: Petit début, je posterais le reste à la suite de celui-ci dans un répondre sujet.]
Sujet: Re: Centaurea nous voila !!! Sam 17 Déc - 17:24
Centaurea 10h25 Centre ville – Jardin Public
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..... ~Grognement de chiens qui ce battent~ ~Bâille~ Merde, j'me suis endormi. ~Craquement de Doigts~ Putain, il est quelle heure au juste ?
Me relevant du banc tout en poussant un bâillement gigantesque et écartant les bras jusqu'au ciel, je cherchais d'un regard encore brouillé une quelconque horloge qui aurait pu m'indiquer l'heure, après deux trois tours sur moi-même je distinguai une horloge solaire sur un socle, je m'y rapprocha et vit avec stupeur l'heure indiquée par l'ombre du cadran. Et merde, il était déjà plus de dix heures et demis, je me suis carrément endormi sur le banc, s'il n'y avait pas eu ces deux chiens qui se battaient je dormirais encore à cet instant.
J'étais vachement en retard, je courais comme un dératé pour arriver à le plus vite possible, comme si cela allait changer quelque chose, je ne vais pas remonter le temps en courant plus rapidement. Courant de plus en plus vite, contre le mur d'un bâtiment, plusieurs tonneaux étaient empilés les uns sur les autres à la façon d'une pyramide, je sautai sur l'un deux, puis sur un autre et encore un autre, un peu plus et je me rapprochais du toit, sur le dernier et plus haut tonneau, je me propulsai sur le toit qui se tenait à quelques mètres de moi. Arrivant sur le toit, ma guitare ce décrocha de mon dos sous le choc de ma réception, d'un réflexe inattendu je la rattrapai par le manche, je la replaçai sur mon dos et repartis à tout allure sur les toits de la ville.
Sautant de toit en toit, d'où je me trouvais, je pouvais constater du nombre de personnes dans les rues, il y avait foule comme on dit, je me rapprochais de plus en plus du port, mais l'écart entre les bâtiments s'agrandissait de quelques peu, mes saut devaient être de plus en plus grand et ce qui devait arriver arriva, un saut trop court et je m'étalai quelques mètres plus bas, heureusement ou malheureusement pour moi je suis tombé dans un gros tas d'ordure, c'était pas génial pour dire vrai, mais ça m'a évité le pire. Je me relevai et repris mon chemin vers le port, après quelques minutes j'arrivai enfin sur les quais, je reconnue Josh qui parlait encore et toujours à une belle demoiselle, il m'aperçut et me fit donc un signe de la main, il abordait un grand sourire, mais ce dernier disparue en quelques secondes pour laisser place à un regard inquiet, Josh ce retourna et fit comme s'il ne m'avait pas vue, au même moment Eddy qui sortait d'un magasin regardait dans ma direction, il s'arrêta dans sa marche et me fit signe de ne pas me retourner, à ce moment j'avais compris la situation, un frisson me parcourus le dos.
T'était où ? T'es en retard tu le sais ? On doit répéter avant ce soir, j'ai réussi à décroché une représentation au Sophia Café pour le groupe donc traîne pas comme ça. Tu ma bien compris ?
Je me retournai doucement en abordant un grand sourire, Aya me regardait avec un air froid, pour éviter que la situation ne part en vrille, je pris un air niais agrémente d'un très grand sourire, je tendis le bras droit et lui tapota gentiment sur la tête tout en lui répondant :
Désoler si je suis en retard Aya, je vous cherchais en réalité, mais j'ai dû me perdre.
Son regard en disant long, elle savait que je mentais, car je ne suis pas du tout du genre à me perdre, j'ai un trop bon sens de l'orientation pour ça et le fait que je pratique le Parkour régulièrement me sort de situations plus complexes encore dans un milieux urbains comme celui-là, mais bon, elle ne chercha pas plus loin et c'est tant mieux. Elle me pris donc le bras pour que j'arrête de la tapoter et me fit signe pour que nous retrouvions les deux autres qui attendaient un peu plus loin.
Sujet: Re: Centaurea nous voila !!! Dim 25 Déc - 18:25
Centaurea 20H17 Sophia Café
Le Sophia Café était l'une des nombreuses tavernes de Centaurea, l'une des nombreuses, mais là, plus renommé de toute l'île, on pouvait y croiser un bon nombre de personnes et donc se faire connaître en peu de temps, pour dire vrai c'est notre but principal en tant qu'artistes. Moi et les autres membres du groupe avions répétés une bonne partie de l'après-midi, la gérante, Miss Tara, Sabrina de son prénom, avait passé une bonne partie de sa journée à nous regarder répéter. Elle était d'après elle charmée par nos rythmes, mais à mon avis, je pense plutôt qu'elle a flashé sur Josh vue la façon dont elle le dévorait du regard, après, elle fait comme elle le sens, ce n'est pas mes histoires.
A la suite de cet répète, nous nous sommes mit à table à la taverne vers les sept heures et des poussières, le repas se dérouler dans la bonne humeur, la boisson couler à flot, mais soudain un sentiment de mal-être me pris, cette vie d'artistes est des plus attrayante, mais me détournait de mon but principal, elle n'allait pas faire avancer le changement, dans le monde où nous sommes les chants ne peuvent changer quelque chose, il était temps de passer à l'action. Je me suis levé de ma chaise brusquement, cela surpris les autres et coupa court aux discutions, ils portèrent tous sur moi un regard intrigué.
Mes chères amis, l'heure est venue, ce soir sera ma dernière représentation à vos côtés, oui, le monde ne s'arrange pas et cela m'est insoutenable, vous connaissez toutes mes idées depuis le début, malgré le fait que je pensais les appliquer plus tard, après mur réflexion, le temps passé à ne rien faire pour la société, des personnes souffrent encore plus des agissements du Gouvernement Mondial, il faut se lever, je ne vous pousse pas à me suivre loin de là, je vous demande juste d'accepter mon départ.
Le regard d'Aya en disait beaucoup, tristesse, regrée, de elle n'est pas du genre à ce battre, autoritaire des fois, mais elle ne ferait pas de mal à une mouche, il était donc évident pour elle que me suivre lui était impossible, autant pour sa sécurité que pour la mienne, car la sachant à mes côtés, je ne pourrais pas me donner à fond.
Après quelques secondes, Eddy se leva, il abordait un grand sourire, comme s'il était satisfait, il pris son verre d'une main ferme et le leva au ciel, il renversa presque la moitié du verre, mais cela ne le souciait guère, il pris donc la parole et dit :
Adam, j'attendais que ça depuis un petit moment, t'es vraiment quelqu'un de bien, il y a quelques temps quand tu nous as vendu tes rêves, j'étais moi-même septiques, mais tu ma ouvert les yeux en nous suivant, en regardant mieux le monde qui nous entoure j'ai moi aussi vue cette vérité, le Gouvernement dira que tu es un fou et que nous nous sommes tes fidèles au cerveau lavé par tes paroles, pour la simple et bonne raison qu'ils veulent se protéger de cette vérité qui les tourmente, mais nous ! Nous révélerons cette vérité à la face du monde, tu le dis toi-même, tu ne nous force pas à venir avec toi, mais nous te suivrais jusqu'en enfer, quitte à en mourir, pour cette noble cause, n'est-ce pas Josh ?!!!
Ces paroles m'avaient vraiment touché pour dire vrai, Josh lui ne compris rien au film, il venait de se faire embarquer dans une histoire des plus dingue, il commençait a réfuter sa participation aux évènements futures, quand tout à coup, Miss Tara fit son apparition. J'étais sur le qui-vive, je me demandais déjà si elle avait entendu notre conversation, alors que nous étions reclus dans une de ces salles privées du Sophia Café, elle avançait d'un pas détendu et s'approcha du Josh, elle lui mit délicatement sa main sur son l'épaule, il ne savait plus où se mettre. Elle me fixait du regard, elle s'assit doucement sur les genoux de Josh, le chaud le monta à la tête, Miss Tara s'alluma une cigarette, la plaça sur son fume-cigarette qu'elle sortit de sa poche et commença à fumer, elle me rendait assez nerveux de par son attitude, j'allais prendre la parole quand soudain, elle me coupa dans mon élan,
Adam, c'est-ça ? Je trouve que tu as un certain culot de dévoiler tes plans dans un lieu comme celui-ci, même si tu te trouves dans un espace V.I.P., les mures ont des oreilles. Heureusement pour toi, ces oreilles sont les miennes, tu n'aimes pas le Gouvernement, moi aussi et j'ai mes raisons. Vois-tu, tu et peut-être fort et intelligent, mais as-tu des relations mon chère ami ?
Je m'assis délicatement dans mon siège et Eddy en fit de même, à la fois intrigué et heureux de ces paroles, je fixa la gérante avec un air sérieux et lui répondit :
Où voulez-vous en venir très chère ?
La discutions ce poursuivit une bonne demi-heure, Miss Tara se proposa donc de nous jouer les informatrices, du fait qu'elle ne porte pas le Gouvernement dans son coeur et que son établissement est un refuge à fréquentation multiple, de même, elle nous a promis qu'après notre départ (Moi, Eddy et Josh), oui Josh changea d'idée après la demander que lui à faite Miss Tara, cette dernière nous promis donc de prendre soin d'Aya tout le long de notre combat, j'étais heureux de savoir qu'elle se trouverait entre de bonne main, mais qu'en était-il d'elle, malgré des sourires, elle devait s'en vouloir de ne pas pouvoir nous aider.
HRP:
Spoiler:
La suite laissera place à de l'action et au début des actions révolutionnaires, Adam, Eddy et Josh réussiront ils leur première combats ? La suite au prochain numéro!!!! , Bon c'est peut être pas super, c'est une implantation de perso qui fera avancer le rp, en trouvant des ragots et donc aboutira peut être à des missions.